Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 juillet 2006

Premier et deuxième jour de travail

Comme prévu, mon travail a commencé lundi 17 juillet à 8h30 quand les 2 personnes des ressources humaines canadiennes qui avaient gérées mon dossier et étaient en contact mail avec moi sont venues me chercher à l'entrée de l'hotel.

Elles m'ont emmené dans les locaux qui sont énormes,propres, climatisés et sur un seul étage (rez de chaussée). Elles m'ont fait remplir une sac quantité de paperasse notamment sur les codes de conduite au travail, le harcèlement...typique dAmérique du Nord.

Par la suite on m'a présenté l'équipe financière avec laquelle je vais finalement travailler. Ma tutrice est française et installé au Canada depuis 3 ans. J'ai ouvert un compte bancaire hez Canada trust et on devait aller voir un logement mais finalement le proprio n'a pas pu se libérer...donc c'est remis à plus tard.

Cependant j'ai appris dans la même journée que j'allais accompagner l'équipe à partir du lendemain dans une ville  appelée Peterborough pour aller auditer une entreprise (PME composée de 4 magasins) qui va être rachetée par le groupe sous peu.

J4avais donc rendez-vous ce matin encore dans l'entrée de l'hotel avec mes nouveaux collègues qui venaient me chercher pour qu'on file en voiture à Peterborough. Alors comme d'habitude, grosse voiture automatique qui marche à l'essence au menu avec l'air conditionné à fond. Après une heure d'autoroute, nous sommes rrivés au siège de la PME mais un orage avait partiellement détruit les installations d'alimentation électrique durant la nuit donc pas d'électricité pour pouvoir travailler. On s'est finalement retrouvé dans la salle de réunion du cabinet d'expert comptable de l'entreprise pour parasiter ses ressources électriques. Enfin bon, maintenant la journée est fini et j'ai encore droit à l'hotel avec le Wi-fi comme d'hab et une super piaule. Là il est 18h40 et j'ai endez-vous à 19H avec mes collègues (au nombre de 2) pour aller manger.

En parlant de bouffe, les salades (crudités en général...) n'ont aucun gout au Canada. En revanche, les fruits et légumes ont vraiment une belle apparence et sont plus volumineux....OGM???

PS: merci à ceux qui suivent le blog et à qui je n'ai pas encore pu répondre. J'ai assez peu de temps pour l'instant donc j'ai choisi le broadcasting (diffusion générale) et je passerai à la personnalisation des messages dès que j'aurai le temps...

Publicité
Commentaires
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité