Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
16 juillet 2006

Arrivée au Canada, jour 1

drapeau_canadaComme le stage de l'été dernier à Barcelone a été pour moi une expérience enrichissante, j'ai décidé de remettre çà cette année mais en repoussant un peu mes limites géographiques (jusque là restreintes à l'Europe de la petite ceinture à savoir Espagne, Italie et Angleterre) et linguistiques pour aller au Canada, dans la partie anglophone bien sûr. mississauga

Mon lieux de travail est la ville de Mississauga (ville de l'Ontario limitrophe de Toronto), ville ou je suis d'ailleurs actuellement logé dans un hotel sympa dont j'ai mis les photos de la salle de bain et de la chambre. C'est du grand standing, c'est vraiment sympa.

Le voyage, en dépis de mon anxiété classique par le fait de prendre l'avion mais majorée par la longueur de celui-ci (8 heures), s'est relativement bien passé. Il est vrai cependant que les 3 dernières heures sont vraiment longues malgré les films proposés (5), les jeux et passes temps disponibles sur l'écran de chacun des voyageurs.

mississauga__1_Une fois arrivé à l'aéroport, les formalités de douanes ont été un peu longues (environ 1 heure) dues à l'arrivée quasiment au même moment de plusieurs vols internationaux. La suite cependant a été plus rocambolesque car mon bagage a, semble-t-il, été retiré de la chaîne de convoyage par un autre voyageur et écarté. Par conséquent j'ai passé presque une heure une fois encore pour le trouver. Je suis allé au comptoir Air France où un certains nombre de voyageurs paraissaient avoir le même problème. Cependant la personne du guichet, après avoir consulté les références de mon bagage m'a certifié qu'il était arrivé. J'ai craint le vol, cependant en élargissant mon périmètre de recherche, j'ai fini par mettre la main dessus. S'il y avait eu un plan vigipirate au Canada, celà se serait certainement passé autrement!

Quoiqu'il en soit j'ai récupéré mon bagage et je me suis dirigé vers la sortie pour avoir droit à un nouveau contrôle douanier où la fouille des bagages peut être requis. Cependant, ils m'ont laissé passer sans rien me demander. Arrivé dehors, j'ai pris un taxi. Là-bas, le business des taxis semble être l'affaire des indiens. Les voitures sont à l'image du pays, gigantesques. J'ai compris pourquoi le Canada fronçait les sourcils vis-à-vis du protocole de Kyoto. On est là assez proche des clichés sur les Etats-Unis avec de très grosses cylindrées fonctionnant à l'essence avec la clim à fond. Ce qui m'amène naturellement vers autre chose: il fait assez chaud et la chaleur est lourde. Après tout celà, je suis arrivé à bon bord. Ama montre il était environ 1H du matin à l'heure française et seulement 18H heure canadienne. j'ai donc résisté le plus possible avant de dormir mais j'ai craqué 2H après (soit 20H à l'heure Canadienne, ce qui est raisonnable pour essayer de prendre le rythme le plus vite possible).

Comme l'avait prévu mon frère, je me suis bien réveillé à 4H du matin!

Publicité
Commentaires
G
le job venant à peine de commencer, je ne peux pour l'instant pas trop me prononcer dessus. Je ne fais pas ce qui était prévu donc...En tout cas les canadiens sont réactifs et on est vite intégré. Aujourd'hui et pour la semaine on va travailler à l'évalution du prix de rachat des stocks de la PME donc on a la tête dans les factures pour évaluer le prix de vente moyen de chaque article (sachant qu'il y en a des centaines!)
B
trop paillard ca!
B
Cette histoire de pâtes ma rappelle une scène quasi identique que j'ai vécu et qui a fait l'objet d'un article sur mon blog ! On devrait fonder un blog Histoire de Rues quand on fait cuire ses pâtes !!<br /> <br /> Pour en revenir à toi Marc, je remarque que tu n'as pas parlé du job que tu avais trouvé mais simplement de la ville. Serait-ce simplement fortuit ou un acte volontaire ?
B
En effet c'est plutôt pas mal voir plutôt sympa de se réveiller à 4h du mat dans cette bonne vieille ville de Missisauga et de se pourlécher goulument!Je constate cependant que tu as branché le net direct! Probablement pour donner du CyberSex aux femmes du monde! Moi hier j'ai vu une dispute dans ma rue, j'ai laissé mes pates sur le feux pendant que j'observais l'incident... Ouh mais hereusement elle n'était pas trop cuite, mais plutôt fondante.. Un vrai délice!
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité