Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
9 septembre 2007

Africa

stethoscopeLe titre me rappelle une chanson de TOTO, le groupe. Aucun lien probablement. Bref, tout ça pour dire que je m'envolerai pour l'Afrique du Sud le 21 septembre prochain. Je viens de récupérer mon visa  pour un échange. C'est le deuxième visa que je demande. Celui pour le Canada était beaucoup plus léger (c'était en fait un permis de travail) et se faisait dans la journée.

Pour l'Afrique, on me demande un billet retour, une garantie de mon Ecole que je pars en échange et que je dois revenir en France pour ma scolarité, une lettre de l'université partenaire (en l'occurence celle de Cape Town), un relevé de mes ressources financières, un chèque de banque de 700€ qui sera encaissé mais surtout une radio pulmonaire ainsi qu'un certificat de bonne santé. Mais pourquoi tout celà? Dans un pays qui a un des taux de criminalité les plus élevés au monde, sans parler du sida et d'autres problèmes sanitaires de grandes envergures entrainant avec eux leur cortège de maladies.

D'après mon médecin, ce serait pour ne pas avoir à porter la responsabilité d'un étranger se plaignant à son retour  d'AdS d'une maladie dont il était déjà porteur à son départ. D'accord, mais alors pourquoi pas de test du Sida dans ce cas, comme celà est demandé pour obtenir un VISA en Russie? A moins que celà soit remplacé par ce "certificat de bonne santé" demandé au médecin traitant.

Bref, mon départ se rapproche. Un article pour ne rien dire et pour reprendre le fil du blog.

Publicité
Commentaires
S
Moi le sida j'éspère bien l'attraper la bas quand on ira aux putes à Soweto.
B
Dans le même genre, mon frangin a expédié son chat de métropôle en Nouvelle-Calédonie qui a eu droit aux tests anti-radiques alors que la rage n'existe plus en métropôle et pas en Nouvelle-Calédonie, sans parler des papiers à n'en plus finir. Pourquoi ce test anti-radique ? Réponse du ministère :"on ne sait jamais". Un commentaire à la hauteur de ton article Marc, pour ne rien dire.<br /> Eclate-toi bien en Afrique et rammène-nous tes impressions de ce grand pays dont on ignore tout.
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité