Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
8 mars 2006

L'orgasme féminin, ça sert à rien !

elloydTels sont les propos de Elisabeth Lloyd, philosophe des sciences à l'université de l'Indiana à Bloomington. Sa théorie s'inspire sur le développement embryonnaire de l'être humain, qu'il soit mâle ou femelle. En effet, son développement est similaire durant les 8 premières semaines de la gestation. Ainsi une partie de la structure anatomique est similaire et celà exliquerai pourquoi nous sommes muni d'organe qui nous sont totalement inutiles (ex: début de développement mammaire chez les hommes).

 

L'orgasme féminin s'inscrirait dans cette logique d'un héritage organique inutile. En effet, l'orgasme masculin est indispensable à la reproduction.

 

Qu'en est-il de l'orgasme féminin à ce sujet? Le corps médical anglo-saxon parle de phénomène de "succion" utérine ayant lieu pendant l'orgasme féminin et qui permettrait de faire remonter le sperme jusqu'à l'ovule. Cependant, Elisabeth Lloyd réfute cette thèse en s'appuyant sur le manque de rigueur concernant l'étude effectuée sur ce sujet.donneur_orgasme

 

Les féministes décident de contre-attaquer, stipulant que les zones érogènes féminines sont le résultat d'une adaptation naturelle de l'instint de  reproduction. A savoir pousser les êtres humains à s'ébattre, assurant ainsi la prolifération de l'espèce. L'auteur approuve globalement ce raisonnement mais dit qu'il ne peut être appliqué en ce qui concerne l'orgasme. Il appuie sa thèse en expliquant que si l'orgasme était lié à la capacité de reproduction, alors la sélection naturelle ferait qu'il n'y aurait aujourd'hui que des femmes connaissant l'orgasme. Or...

L'interview de Elisabeth Lloyd est disponible en anglais ici.

Publicité
Commentaires
S
Ce livre, outre l'aspect provocation marchande de ses propos, n'apporte rien de nouveau, il traite comme d'habitude de manière très utilitariste la sexualité, là hommes et femmes sont à égalité... Dire que l'orgasme féminin est appelé à disparaître pourrait peut-être consoler toutes celles qui se plaignent de ne pas en avoir, environ 20 % des femmes. Maintenant de quel orgasme parle-t-on? à aucun moment ce n'est précisé, dommage, c'eut été trop jouissif peut-être? en savoir plus sur<br /> http://www.sexologie-magazine.com
Z
De toute façon on s'en moque de l'orgasme féminin, ça nous sert à rien à nous, non?..;)
N
A lire pour plus d'infos, l'article dans Courrier International à ce sujet, très intéressant car il aborde le point de vue "adaptation" ou "évolution" de la femme au cours des siècles.<br /> <br /> Un de ses arguments, mais il ne faut pas réduire son livre qu'à cette unique remarque est :"Si l'orgasme féminin était indispensable à la reproduction de l'espèce, toutes les femmes auraient des orgasmes".
J
Bon on peut pas te laisser de commentaires sur le cpe, mais on est d'accord avec toi. j'ai mis une note sur mon blog, la prochaine manif est jeudi.
B
Et la question que tout le monde se pose :"avec la tête qu'elle a, elle n'a peut-être jamais eue d'orgasme donc elle en fait une généralité, non ?"
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité