Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
12 janvier 2006

Le vale tudo?

Que coño es esto?
Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Je laisse la parole à Julien Leperse.........
TOP! Je suis un sport de combat brésilien..DING DONG....La capoeira?..NON...
TOP! créé dans le début du 20ème sièclehelio_gracie1, issu d'un mélange de lutte libre et de jiu jitsu, je m'enrichie des techniques de percussions issues des différentes boxes pieds-poings. Cependant je suis très tourné vers les techniques de soumission au sol (clé de bras, de genoux, étranglements...). Cependant contrairement au judo, le fait d'être dos au sol n'est pas éliminatoire et est au contraire souvent un moyen de prendre le dessus. L'arrêt des combats a lieux lors d'un KO ou par soumission de l'adversaire. Mon créateur Helio Gracie l'enseignera à ses fils qui contriburont à me rendre célèbre en remportant régulièrement des victoires lors de compétitions internationales telles que l'UFC ufc_46(Ultimate Fighting Championship) ou le pride face à des adversaires ayant une formation sportive différente sans catégorie de poids. Ma traduction française signifie "tout est bon", ce qui n'est pas tout à fait exacte car sont interdits les coups aux parties et les morsures. J'ai également donné naissance à un autre sport reprenant uniquement mes techniques de travail au sol (plus de percussions ni de projections) nommé le grappling. Je suis plus connu en France sous le nom de combat libre ou encore de free fight, je suis???

Publicité
Commentaires
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité