Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
7 septembre 2006

San Francisco - premiers contacts

san_francisco_neighborhoodJuste un petit mot rapide pour décrire le voyage à San Francisco. (Vous pouvez cliquer sur l'image pour la faire apparaître en taille réelle).

Je suis parti vendredi dernier (1er septembre) de Toronto avec un vol direct pour SFO (l'aéroport international de SF). Départ à 16h30 et arrivée à 19h et quelques à San Francisco après 5h30 de voyage.

J'ai rejoins Christophe à l'aéroport qui était arrivé le matin. Le premier problème à régler a été de le retrouver a l'aéroport. Le second a été de payer le parking de la voiture de location car j'avais oublie ma sacoche avec mes papiers dans l'avion. Retour au comptoir d'Air Canada pour demander une si mes papiers avaient été retrouve. Réponse négative. Demande d'une fouille de l'avion au manager de l'équipe de nettoyage. Rien de plus. Au bilan, perte de:

  • Mon permis de conduire français

  • Mon permis de conduire international

  • ma carte de crédit française

  • ma carte de débit canadienne

  • 350 $ US change a Toronto juste avant de prendre mon vol

  • toutes les cartes pros

  • la carte SIM de mon cellulaire français

  • ma carte vitale

  • quelques $ canadiens (pas plus de 15 heureusement)

  • ma sacoche bien sur

CIMG1645_2Heureusement cependant j'avais avec moi mon passeport et mon billet de retour.CIMG1644_2 Sinon, les douanes américaines me renvoyaient direct a Paris.

Je précise quand même que je suis allé voir la police a l'aéroport pour déposer une plainte. Droit basique qui m'a été refuse au motif que mes papiers étaient français et que la seule chose a faire pour moi était de faire opposition sur ma carte de crédit.

Voila donc pour mon premier contact avec les américains. La suite avec des photos dans les prochains articles.

Publicité
Commentaires
G
quand je vois une meuf je lui montre mes parties genitales, elles disent que c'est pas normal....et ça, c'est pas normal!
J
putain ça craint ce qui t'arrive !!! c'est vraiment le genre d'épreuves à la con qui te fait tester tes limites. Si j'avais été confronté à ce genre de problémes,... non, je n'ose pas imaginer. <br /> <br /> bon, j'espère que tu t'en es bien sorti et que t'as passé un bon wix avec chiaoui. <br /> <br /> moi je viens de me rentrer d'un after work avec chouch, on s'est bien marré. <br /> on attends de pied ferme ton retour pour embraser l'essec<br /> <br /> scie U soon old branch
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité