Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
17 août 2006

Je m'ennuie

ennuialors je decide d'ecrire un article. Chiaoui vient de m'envoyer un mail. 5 minutes de gagnees sur l'ennui.

Avec tout ce temps a rien faire, j'essaie de meubler au mieux. Cette semaine, personne n'a rien a me donner alors je fais de l'autoformation. Je me suis cree un petit dictionnaire d'anglais perso sous Excel. J'y mets les mots que j'apprends et il me genere des petits tests sur des feuilles du classeur reserve a cette usage avec la correction occultee consultable a la fin du test. Je l'enrichi un peu chaque jour et me teste des que j'ai du temps, soit un nombre incalculable de fois par jour.personal_english_dictionary

Le fichier est disponible en cliquant sur le lien precedent. En tapant "l'ennui" sous google, je suis tombe sur cette photo du film eponyme dans lequel joue Charles Berling. Film que j'ai vu et dans lequel il joue le role d'un ecrivain sans inspiration qui s'eprend violemment d'une jeune fille. Le sentiment tourne a l'obscession etant donne qu'elle est sa seule activite de la journee puisque sans emploi et sans inspiration pour ecrire. L'obscession se tourne alors en jalousie et en paranoia.

Le manque d'occupation et l'errance sans but decrite dans ce film montre les exces vers lesquels peut tendre n'importe quel individu equilibre, notamment le besoin se creer une cause pour exister. L'application de ce lien de cause a effet pourrait-t-elle se verifier dans les pays victimes de forte violence et largement impliques dans des activites terroristes?

En y regardant bien, le terrorisme ne prospere dans les pays ayant une forte activite economique. young_hezbollah_01Ou plutot, les pays a faible activite economiques sont souvent les centres nevralgiques des activites terroristes de par le monde. Qu'en est-il de la situation economique de l'Afghanistan? De l'Iran? De la Palestine ou encore de l'Irak?

Et si nous arrivions a developper une activite stable et forte dans ces pays, faisant ainsi baisser le chomage et donc l'inoccupation et l'errance?

Publicité
Commentaires
M
thank u 4 this english dictionary. very good idea. unfortunely, for me, time is not the real matter. it's especially the motivation..<br /> <br /> Regard
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité