Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
18 août 2006

Hina Saleem, comme pour me donner tort

hina_saleemElle est jolie cette fille. Elle était en fait. Son père l'a buté il y a quelques jours et comme il ne faut pas faire les choses a moitié, il l'a égorgé. Toute l'histoire ici et les photos .

Cà ne s'est pas passé loin de chez nous, non non. Cà s'est passé en Italie, pays avec lequel nous partageons les projets européens d'amélioration des droits de l'homme (peut être que son père n'a interprété le mot "homme" que dans son sens le plus étroit) et également une frontière.

Je pense que les droits de l'homme vont inextricablement passer par les devoirs de ce dernier envers ses pairs. Je ne sais pas comment nous pouvons accepter ce genre de comportement et surtout comment intégrer les personnes pratiquant un islam archaïque. Dans cette logique, nous devrions livrer cette homme à la vindicte populaire et, pourquoi pas, un bon lynchage par la foule jusqu'à ce que mort s'en suive.

La mort de Hina vient de donner tort à ma supposition de l'article précédent liant le développement de l'extrémisme comme la réponse à un ennui profond. En effet, son père semblait plus qu'occupé entre son travail et le restaurant pakistanais de son fils.

Publicité
Commentaires
N
Hola, llamativo blog, entiendo un poco, y ya vi que escribes español hehe, que bueno. Saludos para ti.
N
Hola, llamativo blog, entiendo un poco, y ya vi que escribes español hehe, que bueno. Saludos para ti.
G
Le poisson a été bien noyé.<br /> J'apprécie le sport de la rédaction et surtout l'effort qui s'y attache, donc merci.<br /> Un beau phrasé et une bonne construction mais beaucoup de fautes...Pourquoi?<br /> J'ai arrêté la philo en terminale (qui n'était pas littéraire mais scientifique), par conséquent je suis intéressé par cette notion de dualité à laquelle tu fais appelles. Car moi, la dualité, ça ne me dit rien.<br /> Encore une fois, je suis désolé, mais cette problématique que tu veux poser, n'a aucune limite et semble extensible à la volonté de ton argumentation.<br /> Alors voilà ce que je te propose, si tu veux bien me faire un article sur la dualité, je me ferai un plaisir de le poster sur ce blog agrémenté de ton nom ou pseudo à ton choix.<br /> Merci d'avance de ta prochaine réponse mais sois plus concis car on perd rapidement le fil si tant est qu'il existe :)<br /> @ biento.
P
Je pense que l'on est bel et bien dans le sujet.<br /> <br /> Lorsque Benito el duce me fait le repproche <br /> d'intelligencia, il a parfaitement ciblé la problématique.<br /> <br /> Faut-il ne pas dénoncer ces comportements, évidemment que oui. Faut-il sans cesse les rammener à un probléme d'intégration ?<br /> <br /> Désolé, je ne faisait, en parlant de petits blancs, pas allusion aux policiers...<br /> <br /> Mais allusion au fin de cortége FN.<br /> <br /> Je n'ai rien contre les policiers, mais plutôt une position que vous qualifieriez d'intelligencia à la quelle, pourtant je n'appartient pas.<br /> <br /> Tout le monde connais la dualité de l'être humain. Pas besoin de reprendre entiérement les philosophes allemands. (et je ne le ferai pas ici, trop long et suis loin de les connaitre de facon totalement ex-haustive. Oui donc, c'est là un raccourcis simpliste)<br /> <br /> Heureusement aujourd'hui, nombreux aussi, sont les policiers qui s'interrogent sur cette fameuse notion puisqu'ils y sont assujetti tous les jours...<br /> <br /> Bon, à l'instant je parle de policiers, mais cela n'a-t-il réellement aucun rapport avec mon post précédent ? <br /> <br /> Mon post précedent n'avait il réellement aucun rapport avec la question posée dans l'article initial ?<br /> <br /> A savoir "Je ne sais pas comment nous pouvons accepter ce genre de comportement et surtout comment intégrer les personnes pratiquant un islam archaïque."<br /> <br /> Désolé, je n'aurai peut-être pas du tilter sur le mot "surtout", qui induit donc que la problématique est essentiéllement contenu dans le mot intégrer... <br /> <br /> Relégant ainsi au second plan la proposition principale et qui elle introduit la problématiques de l'être humain : La dualité.<br /> <br /> Justement, parce que je pense également qu'il n'y a pas de régles pour les détraqués, de mon point de vue, il faut aborder la question sous l'angle de la dualité de l'être humain, et non pas à travers celui d'une notion fourre tout, mal définis parce que trés connotée par l'actualité.<br /> <br /> Bien poser la probématique, c'est, à mon sens, la premiére étape afin d'explorer le champs des "réponses" envisageables. <br /> <br /> Et le fait de renvoyer dos à dos les détracquer de tous poils, sert, de mon point de vue, à réinvestir le champs des réponses possibles.<br /> <br /> Ensuite, la citation que je fais, n'a, à mes yeux, rien de choquant :<br /> <br /> Elle prétend uniquement dénoncé l'utilisation abusive du mot intégrer. <br /> En outre, compte tenue que cette affirmation n'apporte aucune réponse, elle ne fait que de provoquer des interrogations auxquelles seul l'interpellé peut répondre.<br /> <br /> Ce qui induit l'obligation de penser par soit même. De facons raccourci et simpliste: "La conscience des lumiéres"<br /> <br /> Et ainsi introduit donc une multitudes de questions, tel que:<br /> <br /> L'utilisation du mot integrer est il un mensonge comme il est affirmé sans aucune explication?<br /> Si oui que sert* ce mensonge ?<br /> Comment défini-t-on le mot intégrer ?<br /> Etc...<br /> <br /> * Sert, non pas dans le sens d'un complot organisé par qui que soit, mais la propagation de quel(s) phénoméne(s) favorise(nt) t-il.<br /> <br /> Et toutes les questions qui sont les votres et auquelles je n'aurai jamais pensées. Comme, tout simplement "pourquoi utilise-t-il cette citation ?"<br /> <br /> Bon, continuons à élever le débat.<br /> Toujours aujourd'hui, certain s'accorde à dire que Bush, Poutine sont légérement euh...dangereux.<br /> <br /> Les intégristes religieux, ben aujourd'hui, tout le monde s'accorde sur leur dangerosités.<br /> Lepen, j'affirme qu'il n'y a aucun doute à avoir.<br /> Bon, tout ses individus sont tres présents, et à travers des pays différents.<br /> <br /> Donc, il n'y aurait-il pas un probléme autre qu'un simple probléme d'intégration. J'imagine mal Poutine avoir un probléme d'integration dans son propre pays...<br /> <br /> Et à cette interrogation, évidemment chacun a ses réponses. (Certain diront que celà provient du simple fait qu'il soit russe, d'autre diront que c'est n'importe quoi, y'a que les mulsumans qui sont dangereux, etc...)<br /> <br /> Bon, je l'admets, tout ce que je dis là ne sont que des raccourcis on ne peut plus simpliste...<br /> <br /> Toujours est-il que je ne pense pas que de rammener la question d'un Bertrand Quanta assassinant sa compagne, au simple fait que se soit un homme, soit la voie de la réflexion qui puisse conduire à résoudre cette problématique.<br /> <br /> De la même facons je ne pense pas que de réduire à un simple probléme d'integration, la barbarie d'un musulman italien à l'encontre de sa fille soit le meilleurs moyens d'y parvenir également.<br /> <br /> Le duce, si j'en crois son pseudo, aura certainement d'autres arguments à faire valoir.<br /> <br /> Et d'autres pourrons même envisager des solutions toutes définitives.<br /> <br /> Ce n'est pas mon cas...<br /> <br /> "Séme la bétise tu récoltera la bétise<br /> Séme l'intelligence du récoltera l'intelligence"<br /> <br /> Des phrases comme celle-ci, il en existe des millions.
B
L'obscène séduction du cruelle polynésien !<br /> Pas mal cette réponse... C'est vrai que j'avais même pas tilter sur la citation pourrave du beatnik!<br /> Et d'ailleurs "AKHET" c'est qui? Un rappeur? Un homme politique? une période du calendrier égyptien?
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité