Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
5 février 2006

L'europe va-t-elle encore baisser son pantalon?

europe_cancer2Je rentre de week end et je tombe sur ce genre de photos, prises à Londres dans le cadre des manifestations ayant eues lieu suite à la publication de 12 planches par un quotidien danois. Je viens de consulter ces planches et elles ne me semblent pas choquantes. En revanche, les photos des manifestations me dérangent plus. Les slogans affichés sont "L'Europe est le cancer, l'islam est la solution" ou encore "Exterminons ceux qui calomnient l'islam". Bien entendu, des drapeaux du Danemarque ont été brulés, des ambassadeurs rappelés,etc.
20060203britishmuslims01
Face à ces tentatives d'intimidation et ces comportements haineux (encore une fois représentatif d'une minorité des membres de la communauté musulmane), le gouvernement danois a exprimé sa volonté de prendre des mesures contre le quotidien responsable de cette publication. Le conseil de l'Europe, les Nations Unies et l'organisation de la conférence islamique ont condamné le gouvernement danois pour vouloir tenter de mettre un frein à la liberté d'expression.
Comment une telle réaction du gouvernement danois est-elle possible?
Ont-ils pensé ne pas pouvoir bénéficier de l'appui de la communauté internationale face aux agressions dont ils sont victimes de la part des radicaux de l'Islam?
Quand va-t-on balayer devant notre porte et se décider à mener une guerre sans merci à ceux qui continuent de penser que l'Islam doit aviliser le monde?

supportdenmarksmall3fr1Est-on arriver aux limites de la démocratie en constatant que le droit à la libre expression des opinions permet à des manifestants de précher la haine et l'extermination?
Une des vraies tumeurs de l'Europe après tout, est certainement celle représentée par ces extrémistes et il est nécessaire de se donner les moyens de la traiter au plus vite sous peine de voir des métastases se développer et arriver à déséquilibrage profond des démocraties occidentales (guerres civiles?).
supportdenmarksmall2fr
Triste est de constater que certains hommes politiques européens tentent encore le consensus face à de telles réactions et scient la branche de la libre expression sur laquelle nous sommes installés en voulant condamner les humoristes d'un quotidien danois. Plus tôt nous taperons du point sur la table, plus tôt nous pourrons installer une vraie tolérance inter-religieuse dans notre vieux continent.

De plus, cette minorité belliqueuse jette le discrédit sur l'ensemble des membres de la communauté musulmane qui s'efforcent encore de pratiquer un islam moderne, tolérant et adapté. C'est pour cette majorité qu'il faut inhiber au plus vite les radicaux, sous peine de la voir être rejetée par notre propre société sous l'influence d'un processus d'amalgame et de généralisation recherché par les islamistes.
Si cette majorité se voit rejetée, alors elle basculera inévitablement vers un islam dur. Et là, il sera trop tard. Alors prenons des décisions fortes immédiatement et réagissons. Car après tout, c'est aussi ça le développement durable.

Publicité
Commentaires
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité