Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu biches, tu ronques...
Tu biches, tu ronques...
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 septembre 2006

Montréal connection

Montreal036Je croyais avoir tout vu (quelle prétention à 26ans). Mais je m'étais une fois de plus largement trompé. Au moins cette fois, c'était dans un endroit francophone: Montréal. La ville est vraiment belle et n'a décidément rien à voir avec Toronto.

Mis à part le quartier financier, les bâtiments compte en moyenne 3 étagMontreal029es ce qui permet d'éviter la sensation d'étouffement et donne un aspect plus village et par conséquent plus chaleureux à la ville. Et celà se ressent sur le comportement des gens qui sont dans la grande majorité gentils et ouverts (ou peut-être est-ce simplement parce que ce sont des Canadiens..).

Important à savoir cependant, le sujet de l'indépendance du Québec est plutôt sensible. Même s'il peut paraître abhérent depuis l'extèrieur du Québec que ce dernier soit indépendant, localement l'ambiance est plutôt revendicative depuis les années 60 (voir ici).
Montreal009
En tout cas, j'ai vu de tout à Montréal:

  • des alcooliques
  • des belles filles
  • des petites déjeuners qui tiennent au corps

Un peu plus de photos dans le prochain post. Bonne nuit.


Publicité
Commentaires
D
Ouaich Gonzal !<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog... Trop paillard. <br /> <br /> La saison de la mini jupe arrive ici et les femmes crient ton nom dans les rues !
Tu biches, tu ronques...
Publicité
Publicité